RoseB: enregistrer des états

Auparavant, vérifier qu’ une nouvelle conduite a été bien configurée.

Nouvelle conduite

Dans RoseB, une conduite est d’ abord vide, comme si tout était en mode « safe ». RoseB est constituée d’ une multitude de « points » ( lecteur de fichiers son, limiteur, EQ, input etc. ) dont chacun a sa propre playlist. En passant un pas, seuls le/les points qui ont un effet enregistré à ce no modifieront leur état.

pasap_3pas

La fenêtre principale (« pasapas ») permet de gérer les nos de pas envoyés à ces playlists à chaque pas engagé. Ce no est le 2e qui apparaît, le 1er est un no d’ ordre qui est automatiquement incrémenté.

Si un « point » a un état enregistré à ce no d’ ordre, il rappelle cette mémoire, sinon il reste dans l’ état.

Donc, un pas peut provoquer un « total recall » comme ne contenir qu’ un seul changement : undialog_save play sur un fichier ou une ouverture de micro.

La procédure pour sauver l’ état d’ un point est pratiquement toujours la même, quel que soit le point. La syntaxe est à respecter « in1 ef: nn » ou sf1 ef: nn ». etc. Le no proposé est celui du pas courant.

 

 

Dans un point, en cliquant sur la led rouge à côté du led_sauvermenu « sauver », cette syntaxe est proposée d’ office, avec le no de pas courant. Mais : rien n’ empêche de nommer un état autrement, il sera ignoré par le pas à pas, mais sera disponible dans la playlist du point, et pourra être rappelé à la main.

— pour faciliter ces enregistrements répétitifs, il suffit d’ un second click sur la led rouge pour valider. Rapide, mais vérifier si le no de pas proposé est exact.

Pour sauver la conduite modifiée, cliquer la led rouge qui se sera allumée dans la fenêtre bandeau.

ledsavecond