HP Photos

1977 carton ondulé feuille de plomb crépi. hp’s Philips
1979 en petite série. En PVC et résonnateurs internes
variation 1981
1983 elle se suffit
premiers HP colonne 1992 section pentagonale
premiers HP colonne 1992 section pentagonale, tronquée
1993 : pentagonal, pour la scène
1996 pour la scène: EVM-10-M 25 cm. du lourd. 1/2 pentagone

IMG_2276

quinquet version légère et version lourde…

2013: « Par Les Villages » Cours d’ Honneur, Avignon.

Au final, une donne scénographique:

les HF comédiens sont gérés dans la diffusion de la Cours, au plateau et la multitude de hp’s intégrés auprès des spectateurs dans le gradin, gérés en delays et EQ.

La guitare d’ Olivier Mellano, les effets au et sous le public.

Une console DM1000 pour la gestion des HF par un régisseur de la Cours.

Une console DM2000 pour la gestion de mes rajouts en HP: 1 Macmini avec RoseB pour la conduite, + 2 Macmini avec RoseB en partage d’ écran pour le process des quinquets ( au final un seul état dans ces 2 Macminis, par OSC. Avec plus de temps…) .

NB.: les 2 consoles sont liées par un bus de mix, afin de partager au besoin ces 2 diffusions, ce qui a été très utile.

Le son de la Cours: le lieu est franc d’ emblée, massif. Les outils informatiques actuels, l’ audio en réseau, la qualité des HP, devraient beaucoup aider à donner un labial clair au public.

3 quinquets: 2 sur les côtés du gradin, 1 dans une fenêtre du mur du lointain.

Délicat dans l’ usage: source diffuse qui ajoutait un peu de confusion. Géré en MADI par fibre optique: trop éloigné (+de 100m.) pour du RJ45.
8 HP colonnes en scène sur 8 éléments de décor mobiles. Ils ont bien aidé pour les reprises HF des comédiens tant qu’ ils étaient tournés face public…
Sous le gradin, 2 EV DL10X et 2 EVM10-M pour le grain de la guitare d’ Olivier Mellano, façon quinquet à 4 faces.
ADAT via RJ45, Motu’s en DAC standalone et amplis homevideos pour les quinquets au gradin